Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babioles Khôl & Little
5 mars 2014

Chorba poulet fric ça vous dit??

Hi,

Pour changer du tricot aujourd'hui je vous donne ma  recette de soupe préf de préf!

A la maison on a eu une très grande envie de Chorba, pourtant je peux vous dire qu'à la fin de l'été, après le ramadan, on en pouvait plus!! J'avais varié les goûts histoire de pas trop se lasser!!! Parce qu'un repas par jour et commencer toujours par la même chose c'est vite lassant! 

On a fait boeuf, poulet et même poisson quand on était en Bretagne... Je sais que pour les traditionnalistes c'est à l'agneau, mais je n'aime pas du tout ça!!

Bref, j'ai voulu se faire une chorba poulet fric mais moi j'ai beaucoup modifié la recette traditionnelle de la Mum de Mr K., déjà pour un gain de temps et de vaisselle, donc double gain de temps!! 

Alors pour ma recette il vous faut: 

IMG_1073

 

Donc je met de l'huile d'olive dans un faitout avec l'oignon coupé assez grossièrement je laisse un peu doré. Ensuite j'ajoute les blancs de poulet coupés en morceaux, pas trop petits après faut qu'on les retire pour mixer...

On laisse un peu revenir et on ajoute les épices:

 

IMG_1075

 

Je mets une cuillière à café de ras el hanout, un peu de muscade, un peu de cannelle, un peu de cumin (même si ces épices sont déjà dans le ras el hanout, on force un peu plus sur ceux là) du poivre et après si on aime un peu le piquant on ajoute un peu de piment!!!

Après c'est au tour des légumes, carottes coupées en rondelles, une pomme de terre et une courgette, je les laisse revenir quelques minutes avec le poulet et l'oignon. J'ajoute du coulis de tomate (parce que c'est pas la saison des tomates et même en été les tomates qui ne sont pas du jardin n'ont pas trop de goût).

On met 1 litre d'eau, avec des 1/2 botte de menthe, de coriandre et une poignée de gros sel. On laisse cuire les légumes... Lorsqu'ils sont cuits on retire le poulet avec une écumoire (c'est pour ça qu'il faut que le poulet ne soit pas coupé trop petit... mais pas trop gros non plus, pour éviter de passer pour un goinfre, en mangeant)

Et là on utilise le mixeur plongeur, on mixe tout, comme les enfants je n'aime pas lorsqu'il reste des morceaux dans la soupe!!

Je remets le poulet, j'ajoute le fric rincé (boulghour), je laisse gonflé le fric, ensuite je mets une bonne poignée de pois chiche (en boîte pour plus de facilité!!)

On laisse encore une dizaine de minutes et c'est prêt à servir!!! On ajoute un peu de coriandre et de menthe ciselées avec un peu de jus de citron. 

A table!!!

 

IMG_1078

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Babioles Khôl & Little
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité